Termes et conditions

V1.1 - Annonce valide à partir du 20 janvier 2023

 1. Définitions et interprétation.

 

Où utilisé dans cet accord :

 

« Termes et conditions »

Désigne ces termes et conditions, y compris toutes les annexes.

 

« Représentant autorisé »

Désigne toute personne qui détient le titre du poste et le poste de directeur général, directeur financier ou vice-président.

'L'article'

Désigne un article de ces Termes et Conditions.

 

« Client »

Désigne tout individu, personne, entité, entreprise, société, partenariat ou organisation qui commande des services informatiques auprès d'ABOUTIT.

 

« Environnement client »

Désigne tout matériel ou logiciel, y compris tout code source pour ces programmes, plateformes, sites Web, (je) que le Client ou ses Utilisateurs fournissent et chargent sur, ou créent en utilisant le Bureau à distance ou (ii), par lequel le Client a accès au Bureau à distance ou (iii) en interaction avec les services informatiques.

 

Jour ouvrable

Désigne un jour autre qu'un samedi, un dimanche ou un jour férié en Belgique lorsque les banques de Bruxelles sont ouvertes.

 

« Contrat »

Désigne tout contrat de fourniture de Services informatiques par ABOUTIT au Client et/ou à ses Utilisateurs qui résulte d'un Bon de commande soumis à ABOUTIT et accepté par ABOUTIT sous réserve des Conditions générales.

 

« Date du contrat »

Désigne la date à laquelle un bon de commande est accepté par ABOUTIT.

 

« Contenu »

Désigne l'ensemble des textes, fichiers, images, graphiques, illustrations, informations, données (y compris les données personnelles telles que ce terme est défini dans le contrat de traitement des données), audio, vidéo, photographies et autres contenus et matériels sous quelque format que ce soit, fournis par le client ou l'utilisateur qui résident dans, ou sont exécutés sur ou via, les composants tiers

 

« DPA »

Désigne l'accord de protection des données à joindre à l'annexe A.

 

« Force majeure »

Désigne, sans s'y limiter, tout cas de force majeure, le gouvernement, la guerre, le terrorisme, les émeutes, les incendies, les inondations, les tremblements de terre, les explosions, les grèves, les lock-outs, les cessations de travail, les conflits commerciaux, les pannes, les accidents de toute nature ou toute autre cause échappant au contrôle raisonnable d'ABOUTIT (y compris les retards de la part de ses fournisseurs).

 

Services informatiques

Désigne les différents services informatiques tels que présentés sur le site Web qui sont fournis par ABOUTIT au client et à ses utilisateurs respectifs, comme indiqué dans le bon de commande. Les services informatiques peuvent notamment inclure : la configuration du matériel et des composants tiers ; les services de gestion informatique ; la maintenance proactive et le support correctif ; la cybersécurité ; les sauvegardes et la restauration des données ; l'optimisation des processus informatiques.

 

« Marques »

Désigne les noms commerciaux, logos et autres marques commerciales ou marques de service.

 

 

« Bon de commande »

Désigne la commande d'abonnement écrite ou électronique du client et comprend toute commande que le client passe en ligne via le site Web ou transmet par e-mail.

 

 

»Période»

 

Fait référence à la période pendant laquelle le Client a commandé les Services informatiques telle que spécifiée dans le Bon de commande.

 

»Données personnelles»

 

A le sens qui lui est donné à l'art. 13/14 du Règlement (UE) 2016/679 (Règlement général sur la protection des données) ;

 

« Bureau à distance »

Désigne le bureau virtuel Microsoft Azure qui propose une solution de virtualisation des postes de travail entièrement gérée sur le cloud.

 

« Utilisateur »

Désigne les employés, sous-traitants, utilisateurs finaux et clients du Client, le cas échéant, autorisés par le Client à utiliser les Services informatiques conformément au Contrat.

 

Composants tiers

 

Désigne certains équipements, composants, services cloud, accessoires, licence, sous-licence de logiciels informatiques tiers, notamment les suivants : Microsoft Azure ; Microsoft 365 ; etc.

 

SLA

Désigne l'accord de niveau de service défini dans le bon de commande.

 

« Fournisseur »

Désigne tout fournisseur, concédant de licence, éditeur, fabricant ou autre fournisseur tiers d'un Produit dans le cadre des Services informatiques sous la responsabilité d'ABOUTIT.

 

»Site Web»

Désigne le site web d'ABOUT IT https://www.aboutit.be

 

2. Conditions générales de commande et de vente.

 

2.1. Les présentes conditions générales définissent les conditions dans lesquelles ABOUT IT srl, une société constituée en Belgique (numéro d'enregistrement BE0597728054) dont le siège social est situé à 1050 Bruxelles (Belgique) Avenue Louise 367 (« À CE SUJET' ou 'Nous) a accepté de fournir les services informatiques au client et à ses utilisateurs pour utiliser les services informatiques. À propos de IT et du Client, collectivement dénommés les Parties ou chacune des Parties.

 

2.2. Ces conditions générales sont contraignantes pour tout bon de commande soumis par le client à ABOUTIT dans le cadre de la fourniture des services informatiques et s'appliquent à toute modification, amendement, augmentation des services informatiques d'origine commandés ou à tout renouvellement de ceux-ci.

 

2.3. Le contrat entre les parties comprend le bon de commande, les présentes conditions générales, le SLA et le DPA. Aucune condition supplémentaire ou alternative ou aucune modification des présentes Conditions générales proposées par le Client contenues ou mentionnées dans un Bon de commande ou un autre formulaire soumis à ABOUTIT ne sera considérée comme applicable à moins qu'elles ne soient expressément acceptées par écrit par un représentant autorisé d'About IT en ce qui concerne ce bon de commande.

 

2,4. Le client est réputé avoir accepté ces conditions générales en soumettant un bon de commande à ABOUTIT.

 

2,5. Nonobstant ce qui précède, le Client accepte que la fourniture par ABOUT d'un devis, d'une liste de prix ou de toute autre information ne soit pas considérée comme une offre d'ABOUTIT visant à fournir les services informatiques selon d'autres termes et conditions. Seul un bon de commande soumis par le client constitue une offre de contrat soumise aux présentes conditions générales. Toutefois, un bon de commande ne sera considéré comme un contrat que si et jusqu'à la date antérieure à laquelle :

 

2.5.1. une confirmation écrite est fournie par ABOUTIT par écrit,

2.5.2. un bon de commande passé via le site Web est confirmé par ABOUTIT par e-mail, ou

2.5.3. ABOUT IT procède à l'exécution du Bon de commande.

 

2.6. Nonobstant ce qui précède, ABOUTIT se réserve le droit d'apporter toute modification aux spécifications des services informatiques, sans préavis au client, qui est nécessaire pour se conformer à toute exigence légale ou légale, ou qui n'affecte pas matériellement la performance des services informatiques.

 

2.7. Tous les services informatiques soumis à des directives, restrictions ou dispositions imposées par un fournisseur sont fournis et livrés au client sous réserve de ces directives, restrictions ou dispositions.

 

3. Annulation et reprogrammation des bons de commande.

 

3.1. Aucun bon de commande accepté par ABOUTIT ne peut être annulé ou reprogrammé par le Client, sauf accord écrit d'ABOUTIT et à la condition que le Client indemnise ABOUT IT, dans son intégralité, de toutes les pertes (y compris le manque à gagner), coûts (y compris le coût de la main-d'œuvre et des matériaux utilisés), dommages et dépenses encourus par ABOUTIT à la suite d'une annulation, sous réserve d'un minimum de 5 % de la valeur totale d'une annulation Bon de commande vendu (dont le montant, selon le client, représente une véritable préestimation des pertes subies par ABOUT IT).

 

4. Services informatiques.

 

4.1. Sous réserve de ces conditions générales et des obligations de paiement du client, ABOUTIT fournira au client les services informatiques commandés dans le bon de commande.

 

4,2. Si le bon de commande inclut l'accès et/ou l'utilisation de composants tiers, les droits accordés au client en vertu de l'article 4.1 incluent le droit du client de :

 

4.2.1. Accorder l'accès et l'utilisation des composants tiers au nombre maximum d'utilisateurs convenu dans le bon de commande à condition que :

 

§ ABOUTIT garantit au Client que les composants tiers intégreront des fonctionnalités de sécurité répondant aux exigences des normes industrielles généralement acceptées.

 

§ Le Client est seul responsable d'accorder cet accès à ses Utilisateurs en créant un compte utilisateur personnel dédié à chaque Utilisateur.

 

§ Le Client doit déployer des efforts raisonnables, y compris des mesures de sécurité raisonnables relatives aux informations d'accès au compte utilisateur, pour s'assurer qu'aucune personne non autorisée ne puisse accéder aux composants tiers à l'aide d'un compte utilisateur.

 

4.2.2. Intégrer les services informatiques dans son propre environnement client dans le cadre des services proposés par le client à ses utilisateurs, notamment afin de permettre à ses utilisateurs d'interagir avec le client.

 

4.3. Les droits accordés au Client en vertu de l'article 4.1 sont soumis aux limitations suivantes :

 

4.3.1. Le client reconnaît que l'environnement client est sous son propre contrôle à tout moment et que, sauf accord contraire, les services informatiques n'incluront pas la sécurité physique de l'environnement client contre les pertes humaines, les intrusions physiques, le vol, le vandalisme, les conséquences résultant du non-respect des procédures et protocoles d'exploitation informatiques ou prescrits par le fournisseur, ou les abus ou la négligence du client ou de ses utilisateurs.

 

4.3.2. ABOUT IT peut améliorer et/ou modifier les fonctionnalités des services informatiques à sa discrétion tant qu'ABOUT IT ne réduit pas de manière significative les fonctionnalités de base des services informatiques.

 

4.3.3. Le Client n'acquiert en vertu du Contrat aucun droit ou licence d'utilisation des Services informatiques, au-delà de l'étendue et/ou de la durée des Services informatiques indiqués dans le Bon de commande. À la fin de la Période commandée, le droit d'accès et d'utilisation des Services informatiques sera automatiquement résilié.

 

4.3.4. Le client ne doit apporter aucune modification aux composants tiers, sauf dans les cas autorisés par la documentation.

 

4.3.5. ABOUTIT n'a aucune obligation de livraison à l'égard du programme ABOUTI et ne livrera aucune copie matérielle de ces programmes au client dans le cadre des services informatiques.

 

4.3.6. Le Client comprend qu'ABOUTIT hébergera, exploitera et maintiendra dans le cloud les Services informatiques proposés à l'ACHETEUR en utilisant un fournisseur de cloud (tel que Microsoft) dont les serveurs sont situés dans l'Union européenne.

 

4,4. Sous réserve du SLA, ABOUTIT déploiera des efforts raisonnables conformément aux normes industrielles en vigueur pour maintenir la disponibilité des services informatiques pour le client et ses utilisateurs, étant précisé que :

 

4.4.1. Les engagements d'ABOUT IT en termes de disponibilité et de fonctionnalité des services sont définis dans le SLA.

 

4.4.2. Le Client reconnaît que les Services informatiques peuvent être temporairement indisponibles pour une maintenance planifiée ou pour une maintenance d'urgence imprévue, que ce soit par ABOUTIT ou par des fournisseurs tiers, ou pour d'autres raisons indépendantes de la volonté raisonnable d'ABOUTIT. ABOUTIT fournira au Client un préavis raisonnable par écrit ou par e-mail de l'interruption de service prévue.

 

4.4.3. ABOUTIT ne garantit pas que les services informatiques seront ininterrompus ou exempts d'erreurs ; elle ne fournit aucune garantie autre que celles prévues dans le SLA. Pour éviter toute ambiguïté et nonobstant toute disposition contraire dans le SLA, les temps d'arrêt causés par l'un des facteurs suivants ne seront pas considérés comme une violation du contrat par ABOUT IT :

 

§ Cas de force majeure ;

§ Défaillance ou panne d'Internet ou de tout réseau public de télécommunications ;

§ Défaillance ou défaillance de l'environnement du client ;

§ Violation du contrat par le client ; ou

§ Maintenance planifiée effectuée conformément au contrat ;

§ Défaillance, erreur ou bogue d'un composant tiers hors du contrôle d'ABOUT IT.

 

4,5. Le Client accorde à ABOUTIT le droit d'utiliser, de traiter et de transmettre, conformément aux présentes Conditions générales et à la DPA, le contenu et l'environnement client afin de fournir au Client et à ses utilisateurs les services informatiques pendant la durée de la Période plus toute période post-résiliation pendant laquelle le Client a accès pour récupérer et exporter le Contenu.

 

4.6. Outre les autres obligations du Client énoncées dans ces Conditions générales, le Client est seul responsable des éléments suivants :

 

4.6.1. Fournir un environnement client équipé et configuré pour être compatible avec les spécifications requises par ABOUT IT de temps à autre ;

 

4.6.2. Fournir une connectivité Internet haut débit, avec des vitesses de transmission de données d'au moins dix (10) Mo par seconde, ainsi que tous les autres services publics raisonnablement nécessaires et les services de tiers ;

 

4.6.3. Permettre à ABOUT IT d'accéder à distance (à fournir par ABOUT IT) et sur site à l'environnement du client afin de permettre à ABOUT IT de fournir les services informatiques d'une manière acceptable pour ABOUT IT ;

 

4.6.4. Accepter et respecter tous les contrats de licence ou autres accords applicables aux composants tiers, lesquels licences ou accords peuvent être inclus avec les composants tiers et/ou la documentation fournie avec ceux-ci, qui sont tous incorporés aux présentes par cette référence ;

 

4.6.5. Maintenir l'environnement du client (y compris tous ses systèmes logiciels et matériels) en conformité avec les normes et exigences minimales relatives aux systèmes alors publiées par ABOUT IT ;

 

4.6.6. Être responsable de la sécurité physique des installations, des actifs et des informations du Client et, sauf si cela est spécifiquement prévu dans le cadre des Services informatiques.

 

4.6.7. Contacter ABOUTIT uniquement via les canaux officiels afin de bénéficier d'une assistance :

 

Tél : 02/882.16.26

Adresse électronique : sos@aboutit.be

Ou l'application Helpdesk

 

5. Durée et résiliation

 

5.1. Sauf accord contraire dans le Bon de commande, l'abonnement aux Services informatiques sera initialement effectif pour une durée indéterminée.

 

5.2. Le client peut résilier le présent contrat en donnant un préavis écrit d'un mois indiquant son intention de résilier le contrat.

 

5.3. ABOUT IT peut résilier le présent Contrat moyennant un préavis écrit de 6 mois adressé au Client pour l'informer de son intention de résilier le Contrat à la date anniversaire du Contrat.

 

5.4. Chaque partie peut résilier le présent contrat avec effet immédiat en adressant un préavis écrit à l'autre partie et sans payer d'indemnité au lieu d'un préavis, si l'autre partie ne s'acquitte pas d'une obligation matérielle (y compris le non-paiement des frais) à exécuter en vertu du présent contrat pendant une période de 60 (soixante) jours après avoir reçu une notification visant à remédier à cette défaillance.

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1,2 

1,3 

 

6. Honoraires.

 

6.1. L'acheteur doit payer des frais d'abonnement fixes (le Redevance) sur la base du nombre maximum d'utilisateurs des services informatiques convenu dans le bon de commande. Le client doit commander un package supplémentaire avant d'accorder l'accès aux services informatiques à un nombre d'utilisateurs supérieur à celui convenu dans le bon de commande. Les frais sont payables en euros. Tous les frais ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) applicable, la taxe sur les ventes, l'utilisation, la consommation, la taxe de vente brute (TPS) et les autres taxes (autres que les taxes basées sur le revenu net d'ABOUT) pour lesquelles le client sera également tenu de payer à ABOUTIT. Le client effectuera tous les paiements à ABOUTIT sans réduction de toute retenue à la source, qui sera la seule responsabilité du client. Toutes les taxes doivent être payées par le Client à ABOUTIT à moins que le Client ne fournisse à ABOUTIT un certificat d'exonération valide accepté par l'autorité fiscale compétente.

 

6.2. Les Frais peuvent être révisés à la demande d'ABOUTI à chaque date anniversaire du Contrat pour tenir compte des coûts réels supportés par ABOUTT (coût des composants tiers et coûts de main-d'œuvre) et au prorata de leur part dans la Rémunération globale. Le nouveau prix révisé sera déterminé à l'aide de la formule suivante : Nouveaux frais = anciens frais x (0,2 + (Ln/Lo) x 0,4 + (Mn/Mo) x 0,4), où L = coûts des composants tiers nouveaux ou anciens et M = coûts de main-d'œuvre nouveaux ou anciens. Dans un tel cas, ABOUTIT informera le Client par un préavis écrit de 2 mois au Client de son intention de réviser les Frais tels que prévus par le présent Article 6.2.

 

7. Paiement.

 

7.1. Le paiement du client doit être dû dans les trente (30) jours à compter de la date de la facture qui sera émise mensuellement à l'avance pour le mois suivant. Si le paiement est effectué par carte de crédit ou de débit, le Client accepte de payer tous les frais et frais de service encourus par ABOUTIT pour le traitement de ces transactions, y compris les frais facturés par la société émettrice de la carte de crédit ou de débit.

 

7.2. Si le client n'effectue aucun paiement à l'échéance, ABOUT IT sera en droit de suivre l'une ou l'ensemble des mesures suivantes :

 

7.2.1. Facturez des intérêts au client, avant et après le jugement, sur tout montant impayé en retard, au taux de 1 % par mois jusqu'à ce que le paiement intégral soit effectué. Par souci de clarté, une partie de mois sera considérée comme un mois complet aux fins du calcul des intérêts ; Cinq pour cent du montant total impayé, avec un montant minimum de 150€, seront ajoutés pour couvrir les frais de recouvrement, indépendamment du droit de réclamer des dommages et intérêts supplémentaires.

 

7.2.2. Compensez tous les montants dus par rapport à toute note de crédit, solde ou autre obligation émise par ABOUTIT envers le Client.

 

7.2.3. Si le client est en retard de plus de 30 jours dans le paiement d'une facture, suspendez la fourniture des services informatiques sans engager sa responsabilité avec un préavis écrit supplémentaire de 5 jours.

 

8. Publications et spécifications.

 

8.1. Toutes les spécifications, descriptions, photographies, mesures, capacités ou illustrations contenues dans les catalogues, listes de prix, brochures, dépliants, propositions, supports publicitaires, publications d'ABOUT IT ou d'un fournisseur sont destinées à être illustratives et approximatives uniquement et ne doivent pas faire partie du contrat ni constituer une représentation, une garantie ou une condition concernant des services informatiques, sauf accord écrit spécifique entre le client et ABOUTIT. Aucun employé ou agent d'ABOUTIT n'est habilité à faire des déclarations concernant les Services informatiques. Le client reconnaît qu'il n'a pas été amené à accepter ces conditions générales par aucune déclaration ou déclaration, orale ou écrite, non expressément contenue dans les présentes.

 

 

9. Droits de propriété intellectuelle.

 

9.1. Le client reconnaît que les composants tiers et les services informatiques sont la propriété intellectuelle d'ABOUTIT et/ou de ses fournisseurs et concédants de licence à l'exclusion du client. Cette propriété s'étend à toutes les copies et parties de ces articles, ainsi qu'à toutes les améliorations, améliorations, modifications et œuvres dérivées apportées à ces articles. Les droits d'utilisation des Services informatiques tels que prévus à l'article 4.2 constituent un droit d'utilisation limité et ne constituent pas un transfert de propriété et aucune disposition des présentes ne sera considérée comme conférant un droit ou un titre sur cette propriété intellectuelle au Client. Le client accepte en outre de ne pas traduire, compiler ou désassembler aucun programme informatique ni aucune partie des services informatiques. Le client ne supprimera, ne modifiera ni ne détruira aucune forme d'avis de droit d'auteur, de marques de propriété, de numéros de série ou de légendes confidentielles placés sur ou contenus dans les services informatiques.

 

9.2. Le client comprend et accepte qu'ABOUT IT n'a aucune obligation d'indemniser, de défendre ou de protéger le client ou un tiers contre toute réclamation, perte, responsabilité, dommages, coûts et dépenses, jugements ou montants de règlement découlant de ou en relation avec la violation réelle ou présumée des droits de propriété intellectuelle d'un tiers, sauf et uniquement dans la mesure où un fournisseur a expressément accepté d'offrir une telle indemnisation et une telle défense au client sur une base directe.

 

9,3. Aucune disposition des présentes ne doit être interprétée comme autorisant ou accordant au Client un droit ou une licence d'utilisation d'un logo, d'une marque commerciale ou d'un nom commercial d'ABOUT IT ou de tout fournisseur, toute licence faisant l'objet d'un accord distinct, y compris les politiques alors en vigueur d'ABOUT IT ou de ses fournisseurs, selon le cas.

 

10. Contenu.

 

10.1. ABOUTIT reconnaît que le Contenu reste la propriété exclusive du Client et/ou de l'Utilisateur. ABOUTIT ne fait aucune réclamation concernant les marques du client et le contenu et ne vendra pas votre contenu à des tiers.

10.2. Le Client est seul responsable du Contenu et de l'utilisation des Services informatiques par le Client et/ou ses Utilisateurs. About It n'approuve pas et n'a aucun contrôle sur le contenu que les utilisateurs soumettent au site RemoteDesktop. ABOUTIT ne peut garantir l'exactitude des Contenus fournis par le Client ou ses Utilisateurs.

 

10,3. Le Client accorde à ABOUTIT une licence mondiale, libre de redevances et pouvant faire l'objet d'une sous-licence pour utiliser, modifier, reproduire et distribuer le Contenu, uniquement dans la mesure raisonnablement requise pour fournir les Services informatiques. Le Client déclare et garantit qu'il dispose de droits suffisants, légaux et non contrefaisants sur le Contenu et qu'il accorde la licence contenue dans cet article.

 

11. Force majeure.

 

11,1. ABOUTIT ne sera pas responsable envers le Client ni ne sera considérée comme une violation du Contrat en raison d'un retard ou d'une inexécution si ce retard ou cette inexécution est dû à un cas de force majeure. En cas de force majeure :

 

11.1.1. ABOUTIT informera le Client, dès que possible sur le plan commercial, d'un tel cas de force majeure, étant entendu qu'ABOUT IT n'encourt aucune responsabilité en cas de non-notification ;

11.1.2. L'obligation d'exécution d'ABOUT IT sera suspendue pendant la durée de l'événement de force majeure ;

11.1.3. Le délai d'exécution d'ABOUIT sera prolongé d'une durée égale à la durée dudit événement de force majeure.

 

12. Garantie.

 

12,1. Toutes les garanties et déclarations des parties concernant l'objet du contrat sont expressément énoncées dans ces conditions générales. Dans toute la mesure permise par la loi applicable, aucune autre garantie ou déclaration concernant l'objet de ces Conditions générales ne sera implicite dans le Contrat ou tout contrat connexe.

 

12,2. Le client reconnaît qu'une solution informatique complexe n'est jamais totalement exempte de défauts, d'erreurs, de bogues et de failles de sécurité et, sous réserve des autres dispositions des présentes conditions générales et du SLA, le fournisseur ne donne aucune garantie ou déclaration selon laquelle les services informatiques seront totalement exempts de défauts, d'erreurs et de bogues ou seront entièrement sécurisés.

 

12,3. Le Client reconnaît que les Services informatiques sont conçus pour être compatibles uniquement avec ce logiciel et les systèmes communiqués par ABOUTIT. ABOUTIT ne garantit ni ne déclare que les services informatiques seront compatibles avec tout autre logiciel ou système de l'environnement du client.

 

12,4. Le Client reconnaît que les composants tiers (par exemple : Microsoft Azure ou Microsoft 365) auxquels l'accès est donné dans le cadre des Services informatiques sont développés, maintenus et mis à jour hors du contrôle d'About IT. En conséquence, si un défaut, une erreur ou un bogue altère les performances de ces composants tiers, la responsabilité d'ABOUT IT sera limitée à une obligation de moyens dans la mesure des possibilités techniques d'ABOUT IT.

 

12,5. ABOUTIT n'est pas responsable de la gestion de tout défaut ou de toute autre réclamation résultant d'une mauvaise utilisation, d'une négligence, d'un accident, d'un abus, d'une modification ou d'une altération non autorisée des services informatiques.

 

13. Limitation de responsabilité.

 

13,1. La responsabilité globale maximale d'une Partie envers l'autre Partie en ce qui concerne toutes les réclamations à tout moment découlant ou liées à l'objet du Contrat, pour toutes causes d'action de quelque nature que ce soit, y compris la responsabilité délictuelle, contractuelle, négligence, responsabilité objective et violation de garantie, ne dépassera en aucun cas le moindre du montant total des Frais facturés par ABOUTIT et payés par le Client au cours des 12 mois précédant la notification par le Le client ToAboutIt du premier événement donnant lieu à une réclamation ou à des dommages et intérêts.

 

13,2. Sans préjudice de ce qui précède, la responsabilité des Parties est limitée aux dommages directs subis en raison du non-respect par l'autre Partie des obligations et garanties du Contrat. Les pertes directes sont comprises comme la conséquence prévisible d'un manquement.

 

13,3. L'une ou l'autre des parties ne sera en aucun cas responsable des dommages suivants :

 

13.3.1. Perte de profits,

13.3.2. Perte ou atteinte à l'achalandage,

13.3.3. Perte d'opportunités commerciales,

13.3.4. Interruption d'activité.

 

13,4. Nonobstant toute disposition contraire, il est toutefois précisé que les limitations de responsabilité énoncées dans le présent article 13 ne s'appliquent pas aux demandes d'indemnisation relatives à :

 

13.4.1. Inconduite intentionnelle d'une partie ou faute intentionnelle d'une personne agissant pour le compte d'une partie dans l'exécution du Contrat, que ce soit en tant qu'employé, consultant, conseiller, fournisseur de services, sous-traitant, actionnaire, administrateur, dirigeant ou autre.

 

13.4.2. Atteinte à la vie, à l'intégrité physique ou à la santé d'une personne.

 

13,5. À l'exception des actions intentées par ABOUTIT pour non-paiement, aucune réclamation pour pertes ou dommages de quelque nature que ce soit en relation avec le Contrat ne sera présentée plus de six (6) mois après que la date de l'événement à l'origine de ces dommages est connue ou aurait dû raisonnablement être connue de la partie faisant cette réclamation.

 

14. Divers.

 

14,1. Dérogation. L'incapacité de la part d'Aboutto à appliquer une disposition des présentes Conditions générales ne sera pas considérée comme une renonciation au droit d'appliquer ultérieurement cette disposition ou toute autre disposition de ces Conditions générales.

 

14,2. Divisibilité. Si une disposition du Contrat, ou une partie de celle-ci, est déclarée nulle, cela n'aura aucun effet sur les autres dispositions, ou parties de celles-ci, de l'Accord. Dans ce cas, les deux parties remplaceront la ou les dispositions ou parties de celles-ci qui ont été déclarées nulles par une nouvelle disposition ou une nouvelle partie de celles-ci qui sera aussi similaire que possible à la signification initiale des parties et du Contrat.

 

14,3. Données personnelles. Toutes les données personnelles traitées dans le cadre de l'accord doivent être effectuées conformément à la DPA.

 

14,4. Remarque. Toute notification ou demande requise ou autorisée en vertu ou en relation avec le présent Contrat sera considérée comme ayant été suffisamment fournie si elle est faite par écrit et envoyée par courrier recommandé ou certifié (accusé de réception demandé), e-mail, service de courrier express (signature requise), prépayé, à la Partie à laquelle cette notification est destinée, à l'adresse indiquée pour cette Partie ci-dessous :

 

14.4.1. Si À CE SUJET, à :

367 Avenue Louise 1050 Bruxelles ;

Tél : 02/882.16.26

Email : sos@aboutit.be

 

14.4.2. Si le client, à son siège social ou à toute autre adresse (y compris l'adresse e-mail) qui aura été spécifiée dans le Bon de commande.

 

14.4.3. Ou à toute autre adresse pour cette Partie que celle-ci aura indiquée par une notification similaire à l'autre Partie, étant entendu que les notifications de changement d'adresse ne prendront effet qu'à compter de leur réception.

 

15. Loi applicable et juridiction

 

15,1. Tous les problèmes, questions et litiges concernant la validité, l'interprétation, l'exécution et la résiliation du Contrat sont régis et interprétés conformément au droit belge (dénommé »Loi applicable«), et aucun effet ne sera accordé à toute autre règle ou disposition en matière de choix de loi ou de conflit de lois (belge, étrangère ou internationale), y compris la Convention des Nations Unies sur la vente de marchandises (le cas échéant), qui entraînerait l'application des lois de toute autre juridiction.

 

15,2. Les Parties conviennent de faire de leur mieux pour régler à l'amiable tout litige, différend ou controverse survenant entre elles du fait ou en relation avec le présent Contrat.

 

15,3. Tous les litiges concernant la validité, l'interprétation, l'exécution et la résiliation du Contrat seront soumis à la compétence exclusive des tribunaux francophones de Bruxelles.


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